0848-848-846

 

 

 

 

 

Notre Adresse

Alcooliques Anonymes
Suisse romande et italienne
Rte des Arsenaux 3C
CH-1700 Fribourg

Catalogues littérature

 

 

 

 

Catalogue principal de le littérature francophone

lesaa

FB-1 Les Alcooliques anonymes : l’histoire de milliers d’hommes et de femmes qui se sont rétablis de l’alcoolisme

4e édition – New York : AAWS, Inc., 2003 – 654 p.; 22 cm – couverture cartonnée.(Appelé aussi « Le gros livre » car c’est le titre que les membres des AA aimaient bien donner à leur texte de base.)

4e édition 2003 du Gros Livre, le texte de base des AA. La deuxième partie contient des témoignages de membres.

drbob

FB-8 Dr Bob et les pionniers

New York : AAWS, Inc., 1996 – 363 p. : ill. ; 21 cm Biographie de Dr Bob, un des fondateurs des AA, entremêlée de souvenirs des premiers AA du Midwest. 26 photographies.

12etapes

FB-2 Les Douze Étapes et les Douze Traditions

New York : AAWS, Inc., 2003 – 220 p. ; 22 cm – couverture cartonnée.

Vingt-quatre essais de Bill W. sur les Étapes et les Traditions. Il y traite des principes du rétablissement personnel et de l’unité du groupe. Contient la version intégrale des Étapes et des Traditions.

FB-3 Le mouvement des Alcooliques anonymes devient adulte : la genèse du mouvement des AA New York : AAWS, Inc., 1983 – 394 p. : 16 p. de photos ; 21 cm. Bill W. raconte avec verve l’histoire des débuts de AA, l’évolution des Étapes et des Traditions et la croissance des AA outre-mer. Présentation à reliure souple

FB-9 Transmets-le : La biographie de Bill Wilson et le message des AA New York : AAWS, Inc., 2006 – 461 p. : ill. ; 22 cm La biographie d’un des fondateurs AA et le développement du mouvement. 39 photos

FB-20 Expérience, force & espoir : histoires des trois premières éditions de Alcoholics Anonymous New York : AAWS, Inc., 2005 – 455 p. ; 22 cm Ce recueil d’histoires offre à nouveau au Mouvement des AA l’expérience de cinquante-six membres dont les histoires ne sont plus disponibles dans le livre « Alcoholics Anonymous ».

FB-6 Nous en sommes venus à croire… : des membres racontent leur expérience spirituelle chez les AA New York: AAWS, Inc., 1981 – 146 p.; 21 cm. Un livre dans lequel des membres AA racontent, avec leurs propres mots, les phases de leur éveil à la spiritualité et les bénéfices qu’ils en ont retirés.

LEd 008 Vivre… sans alcool ! Un petit livre pratique où sont publié des exemples de la façon dont les AA se maintiennent abstinents un jour à la fois. Format 210 x 148 – dos collé

FBB06 Les meilleurs articles de Bill New York : The AA Grapevine, Inc., 1980 – 95 p. ; 13 cm Cet ouvrage reprend six des meilleurs articles écrits par Bill W. et parus en anglais dans la revue Grapevine dès 1965. Ils forment un ensemble particulièrement descriptif du mode de vie des AA.

FGV07 Le Groupe d’attache : le battement du coeur des AA New York : The AA Grapevine, Inc., 1994 – 135 p. : ill. ; 21 cm Une collection d’articles parus dans la revue Grapevine. Ils sont rédigés par des membres à partir de leurs propres expériences et mettent en lumière les multiples aspects des groupes d’attache AA.

LEd 001 « Best of » Traductions : une compilation des meilleures traductions Bruxelles : Éditions AA ASBL, 2010 – [186 p.] ; 21 cm – couverture souple plastifiée Édition révisée. Un panel de témoignages sur l’historique, l’évolution, le programme, la spiritualité des Alcooliques anonymes, traduits de diverses revues AA dans le monde.

LEd 003 Épanouissement affectif et sexuel dans l’abstinence Bruxelles : Éditions AA ASBL, 2002 – 95 p. ; 21 cm Les témoignages nous montrent ici que l’expérience de la sexualité dans l’abstinence peut inciter le membre AA à arriver à une relation adulte, un amour responsable et partagé qui favorisera son bien-être.

FGV11 Le langage du coeur : articles de Bill W. dans la revue Grapevine New York : The AA Grapevine, Inc., 1993 – 430 p. ; 22 cm. En 1935, deux ivrognes se rencontraient et se parlaient dans la bibliothèque d’une maison privée d’Akron, en Ohio. Ce simple événement a donné naissance à un programme de rétablissement qui a aidé plus d’un million d’alcooliques considérés comme des cas désespérés. Comment cette graine a-t-elle pu germer, prendre racine et croître pour devenir les Alcooliques anonymes ? C’est ce que racontent en grande partie les articles réunis dans cet ouvrage. La direction de la revue Grapevine croit que l’expérience fondamentale des AA relatée ici éclairera toutes les facettes de la vie du Mouvement, un mode de vie qui, au fil des années, a aidé les alcooliques souffrants à communiquer les uns avec les autres dans « le langage du coeur ».

LEd 006 Réflexions de Bill : le mode de vie des AA… morceaux choisis d’un cofondateur des AA Bruxelles : Éditions AA ASBL, 2006 – 333 p. ; 15 cm Une collection d’extraits des écrits de Bill, source quotidienne de réconfort et d’inspiration en toutes circonstances. Le parfait compagnon, assez petit pour la poche ou le sac.

LEd 007 Réflexions quotidiennes : réflexions de membres des AA à l’intention de tous les membres Bruxelles : Éditions AA ASBL, 2007 – 384 p. ; 15 cm Un livre de réflexions de certains AA à l’intention de tous les membres. Ces derniers rapportent leurs citations préférées tirées des publications des AA, une citation pour chaque jour de l’année.